Les avantages des fenêtres à double vitrage

Publié le : 26 septembre 20224 mins de lecture

Les fenêtres à double vitrage, comme leur nom l’indique, sont des fenêtres composées de deux vitres. L’installation de fenêtres à double vitrage dans votre maison présente de nombreux avantages, dont nous allons parler dans un instant. Cependant, avant cela, vous devez en savoir un peu plus sur les fenêtres à double vitrage, afin de savoir ce que vous achetez et de ne pas être victime d’une arnaque commerciale sur le double vitrage.

Qu’est ce qu’une fenêtre à double vitrage ?

Comme nous l’avons mentionné plus haut, il s’agit de fenêtres installées dans les maisons et les bureaux et composées de deux vitres. Les deux vitres sont placées à distance l’une de l’autre dans la fenêtre et l’espace vide entre elles est soit rempli d’une sorte de gaz inerte, soit laissé sous vide.

Ce n’est pas parce qu’une fenêtre a deux vitres qu’il s’agit d’une fenêtre à double vitrage. Il faut qu’il y ait un espace entre les deux vitres et cet espace doit être fermé hermétiquement pour ne pas compromettre le vide ou le gaz inerte à l’intérieur.

Une meilleure isolation

L’espace entre les deux vitres agit comme une barrière pour le transfert de chaleur, ce qui en fait un excellent isolant, car la plupart de la chaleur dans une maison s’échappe par les fenêtres. Pendant les mois les plus froids, cette barrière retiendra la chaleur à l’intérieur de la maison et pendant l’été, elle fera en sorte que la chaleur ait plus de mal à entrer dans la maison. Vous économiserez ainsi d’énormes sommes d’argent sur vos factures d’électricité.

Une maison plus paisible

De même que l’espace entre les deux vitres de la fenêtre fait office de barrière thermique, il joue le même rôle en ce qui concerne le bruit. C’est particulièrement vrai si vous avez des fenêtres à double vitrage qui ont un vide. Le son ne peut pas se propager dans le vide et en ayant des fenêtres à double vitrage (qui sont effectivement une plaque de vide), la quantité de son entrant dans votre maison sera considérablement réduite.

Sécurité

Les fenêtres à double vitrage sont beaucoup plus difficiles à fissurer et à casser que les fenêtres en verre ordinaires, et il est beaucoup plus difficile de les ouvrir par les côtés en raison du joint étanche des deux vitres. 

En fait, de nombreux vendeurs proposent du verre trempé et feuilleté pour les deux vitres, et vous pouvez même trouver des fenêtres à double vitrage en verre de haute sécurité qui offrent la plus grande sécurité, ainsi que les avantages supplémentaires d’une réduction des factures d’électricité et d’une maison paisible.

Elles sont plus belles et plus pratique

Vous pouvez distinguer une fenêtre à double vitrage d’une fenêtre à simple vitrage à un kilomètre de distance, et la fenêtre à double vitrage sera toujours plus belle en ce qui concerne la finition de la maison et l’esthétique générale. De plus, les fenêtres à double vitrage ne trembleront pas à chaque fois que le vent soufflera un peu fort. Tous ces avantages vous permettent de vous sentir beaucoup plus à l’aise à l’intérieur de votre maison.

Elles font augmenter la valeur de revente de votre maison

Si vous avez une maison qui offre les caractéristiques et les avantages mentionnés ci-dessus, il est tout à fait naturel que la valeur de la maison augmente. En fait, les fenêtres à double vitrage sont toujours mentionnées dans les annonces immobilières et les acheteurs les recherchent lorsqu’ils achètent une nouvelle maison.

Comment améliorer votre attrait extérieur grâce à ces 3 conseils sur les fenêtres de remplacement ?
6 idées de fenêtres de salon pour ajouter du charme à votre maison

Plan du site